750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
5 novembre 2005

La boulette (de steak haché)

Nous allons bientôt faire des HAMBURGERS! Mais c'est comme en tout, il nous faut pour ça faire des excercices de réchauffement. On ne peut pas se lancer impunément comme ça dans la gastronomie. Demandez au Chef Simon, si vous ne me croyez pas!

Bref, nous arrivons de faire notre marché, avec un paquet de steak haché, qu'on n'a pas envie de manger d'un seul coup. Nous allons donc le congeler, mais... EN BOULETTE PRÉ-FABRIQUÉES!

Puisque nous paranoïons la maladie du légionnaire, la salmonellose, la grippe aviaire et les poils de chats, nous allons procéder grâce à un instrument spécial d'une technologie de pointe : Le «gugusse pour éffouérer les boulettes de steak haché»!!! (attention, ça s'écrit réellement «éffoirer» mais ça se prononce «éffouérer»!)

Voici donc notre équipement :
la_boulette_002

On commence! Voici les étapes à suivre :

Pour congeler, on les met dans les sacs à lait vides, qui servent vraiment à toutes les sauces!!!

Mes photos sont sombres??? Je sais, le tube fluorescent de ma cuisine, qui fait 2,5m de longueur, vient de me lâcher... Et comme j'ai déjà précisé que je suis poche en photo... Pas grave, mon truc se fait les yeux fermés! Quoiqu'il est préférable de garder un oeil sur le chat!!!

la_boulette_015

Publicité
Commentaires
!
Il en veut!!!
Répondre
Publicité
Publicité