750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
6 novembre 2005

Faire cuire son bacon!

Pour éviter de faire comme Chéri qui a noyé son bacon dans la graisse en le faisant frire à la poêle, voici la Bonne Idée du Siècle : le bacon au micro-ondes! Et je ne parle pas ici du bacon pré-cuit qui se vent 10 fois plus cher que le bacon pas cuit, mais du bacon normal.

bacon_002

Équipement nécessaire :

  • four à micro-onde;
  • bacon;
  • essuie-tout (ou son équivalent français le Sopalin).

Procédure :

  • Sur une assiette,
  • Mettre une ou deux feuilles d'essuie-tout. Y déposer vos tranches de bacon côte à côte;

bacon_004

bacon_003 (attention au chat!)

  • Mettre une nouvelle feuille d'essuie-tout* pour recouvrir;
    * Vous voyez la similitude avec la recette du sandwich aux tomates? Pain-tomate-pain et sopalin-bacon-sopalin... Les grands principes culinaires ont toujours cours...

bacon_006

  • Enfourner au micro-ondes environ 75 secondes par tranche de bacon (donc 5 minutes pour 4 tranches);

bacon_011


Et voilà le travail! Sans douleur (si vous n'avez pas oublié de mettre vos mitaines avant de sortir l'assiette du micro-onde parce que l'assiette devient bin bin chaude!).

bacon_012

 

L'essuie-tout absorbe l'éxcédent de gras.

Truc : Manger du bacon quand il fait froid est une excellent source de lipides qui sont nécessaires au métabolisme et servent à former une couche isolante sous l'épiderme. De plus, c'est une excellente source de papier d'allumage pour le poêle à bois.

bacon_014    bacon_015

Il ne vous  reste plus qu'à aller déguster une bonne sandwich aux tomates avec du bacon, au ras du poêle à bois!!!
bacon_013

Publicité
Commentaires
C
Oui mai le lardon est en cubes, pas en belles tranches fines format sandwich aux tomates...<br /> <br /> J'ai jamais vu «poitrine de porc fumé» par contre.<br /> <br /> Bah! En France, je mets du Bourseault dans mes sandwiches aux tomates!
Répondre
M
Pour être exact, chez nous, en France, le bacon est plus facile à trouver sous le nom de Poitrine de porc fumée. (ce qui revient à dire du lard pour certains (le lardon étant du bacon découpé))
Répondre
A
Quand je disais chez nous, j'entendais bien évidement, chez les cousins de France......
Répondre
A
Chez nous l'essui tout c'est aussi de l'essui tout, parce que Sopalain c'est une marque, donc un abus de langage (comme frigo et frigidaire.....)<br /> Coyotte, j'adore ton blog et tes ateliers culinaires ; quand mes neurones chauffent chez Mercotte (que j'admire), je viens me détendre chez toi et me ragaillardir d'un bon fou rire.<br /> Continue à nous régaler... de ton humour
Répondre
M
Chez nous vois-tu ton bacon normal on appelle ça du lard fumé !!! bon ceci établi , géniale ton idée pour le cuire au micro-ondes , adoptée !! Merci Coyote !
Répondre
Publicité
Publicité