750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
15 novembre 2005

Le hamburger

Pour faire suite à la boulette (de steak haché), je vous présente maintenant le HAMBURGER!!!

Nous avançons à grands pas dans la gastronomie raffinée. (C'est quand même une coche plus haut que les binnes, non???)

Nous allons donc sortir l'une des boulettes que nous avions congelées auparavent, et voici ce dont nous aurons besoin :

hamburger_001

De gauche à droite, en avant : oignon, boulette, fromage en tranche processé artificiellement et mis en plastoc pour faire plus Tricatel, tomate du jardin naturellemenet bio pour compenser le chimique du fromage, pain hamburger, appelé aussi «bun» par les Français, toujours pointilleux sur leur langue.

Debout en arrière : mayonnaise faite maison dont je vous ai donné la recette, relish, cornichons.

Une feuille de laitue si vous avez, moi je n'ai plus depuis que la neige a recouvert mon petit jardinet.


Maintenant que les présentations sont faites, place à l'Action!

  • On fait cuire dans une poêle la boulette et le pain, ouvert, face contre terre. On retourne le pain quand il est un peu cuit, puis on y dépose le fromage, replié pour ne pas qu'il dépasse et fonde dans la poêle en salopant tout.

hamburger_0031 hamburger_005

  • Ici, attention, ça demande de la dextérité! On envoie le côté chaud et cuit de la boulette face contre le fromage, et on revire le tout pour continuer à faire cuire le côté pas cuit de la boulette! Et.... HOP!

hamburger_006 hamburger_007

  • Le dessus du pain étant cuit, nous le sortons de la poêle pour commencer à le garnir pendant que la boulette continue de cuire, réduisant du coup le risque de la maladie de la vache folle, de la grippe aviaire, du légionnaire, du Marine américain, du rhume des foins et des acariens fous.

hamburger_008

  • On garnit donc d'une couche épaisse de mayonnaise, de relish, d'oignons (voir photo ci-haut) puis on continue (j'avais juste arrêté pour prendre la photo car les oignons faisaient un effet rigolo) du même souffle pour embarquer les tomates et les cornichons. J'aurais bien aimé ajouter une feuille de laitue mais je n'en avais pas et le village est à 3 km.

hamburger_009

  • La boulette ayant terminé sa cuisson, nous pouvons procéder à l'apothéose de notre recette! L'assemblage final, qui va donner une finition sans pareille à notre bouffe!

hamburger_010
En moins de temps qu'il n'en faut pour faire la queue au MacDo, nous avons un délicieux hamburger dans notre assiette!!!

Écoutons les commentaires des consommateurs satisfaits : (faut peser sur le piton des commentaires!)

Publicité
Commentaires
G
Coyote, j'ai finalement teste ta recette de hambourgeois sur les enfants. Succes garanti, ils en redemandent. Le papa et la maman aussi d'ailleurs. Merci.
Répondre
E
J'ai une recette qui, d'après ma meilleure amie, ressemble très très fortement au relish...qui n'en veut????? :o)
Répondre
!
Petit détail les amis: je suis en Suisse et je vais pas goûter un pot de cornichons au Carrefour, Géant ou Monoprix pour m'assurer qu'il est bien sucré ;-D <br /> <br /> J'ai quand même noté ces marques au cas où, merci!
Répondre
A
ha oui. en france on trouve des cornichons sucrés. chez monoprix. de la marque KÜHNE. qui s'appellent "american slice for sandwiches". super bon (ingrédients: cornichons en tranches, eau, vinaigre d'alcool, sucre, sel, épices, arômr naturels, colorant E101.)<br /> le colorant E101 vert jaune c'est de la Riboflavine et phosphate-5'<br /> de riboflavine: Vitamine B2 synthétique (donc pas toxique) héhé voila <br /> <br /> chère mercotte: c'est en rapport au post sur la cuisinne (les tiroirs et tout et tout) sinon je n'aurais pas su. héhé
Répondre
G
Mais si Beo il y a des cornichons sucres en France, les gros cornichons Molossol, a la Russe. Un truc qui serait bien Coyote, c'est que tu nous trouve une recette de relish maison, et la tu serais assuree qu'on ne retourne plus du tout au MacDo. Va falloir que je trouve un substitut aux gadgets moi...
Répondre
Publicité
Publicité