750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
5 décembre 2005

Le défi, partie I

L'an dernier, pour les Fêtes, mon beau'f et ma belle's français m'ont offert un livre de recettes. À moi. Non mais. Moi, la nulle. Et attention! Pas un livre de recette genre «La cuisine pour les débutants crétins qui ne savent même pas se faire cuire un oeuf» mais une brique qui pèse environ 5 kilos (je vous jure!!!), remplie de recettes prout-prout absolument pas faisables, et avec plein de photos qui ressemblent plus à des Picasso qu'à de la bouffe. Surtout que ces petits «plats» sont de minuscules crottes de couleur dans une page totalement blanche.

Voyez plutôt.

Ici, Wasabi/crevette.
20051204_03

Là, un chutney de mangues.
20051204_02

Et ici, soupe de chataigne, lard séché/croquant, champigons, crème-mousse au cerfeuil
20051204_04

Et je vous jure que ce sont trois exemples pris totalement au hasard!!!

Alors bien sûr, ce livre très beau mais totalement inutile n'a jamais franchi le mur de ma valise (puisqu'il boufferait 50% du poids permis sur Air Transit). Je l'ai donc retrouvé, en même temps que toutes les merdouilles que j'ai laissées en France la dernière fois. Mais je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie.

Puisqu'il faut bien que ce livre finisse par servir, je propose à Chéri de choisir une recette, et je lui dis que je la ferai. Si je me concentre suffisament longtemps sur une recette en particulier, je vais bien finir par aboutir à quelque chose. Je lui tends donc le livre. Il réfléchit, tourne les pages...

Son choix se porte sur... LA PIZZA AU CHOCOLAT!

(Non mais quel naze!)

Bon. Voici la bête.
20051203_02

C'est donc «ça» qui va constituer mon défi. Mais ne vous attendez pas au résultat dès demain! Chaque chose en son temps. Je dois observer les ingrédients, les rassembler, décortiquer le vrai du faux (ne me dites pas que dans un livre comme ça il n'y a pas une grosse part de tape-à-l'oeil!!!) et procéder à l'adaptation de la recette pour les nuls.

Demain, je vous donne la recette, commentée. Les as de la cuisine pourront ainsi me devancer et tenter le coup. Les deux de pique pourront attendre que je fasse les gaffes à leur place, car...

... dans un prochain temps, je vous donnerai L'EXÉCUTION de la recette, commentée et illustrée. MAIS...

...JE RELÈVE LE DÉFI!!!

Publicité
Commentaires
L
J'ose pas... me lâcher lousse mais te lire est un plaisir sans égal. :o)
Répondre
C
Cette fois-ci, ça fonctionne! Lâchez-vous lousse!!!
Répondre
!
Moi, tester commentaires, attendre pour défi! :-D
Répondre
M
Ah, je peux enfin poster un commentaire, hier chaque fois que je voulais en poster un je tombais sur le site de béo , donc j'ai fait sa connaissance !<br /> Bon, revenons à nos moutons ...ben dis donc quel livre !!! bizarres les illustrations des recettes, t'es vraiment sûre que c'est un livre de cuisine ! Une pizza au chocolat ...non mais je rêve ! quel choix délicat , mais je suis sûre que tu vas t'en sortir, peut être par contre que tu vas faire une overdose de chocolat et que pour les fêtes tu seras saturée<br /> Bonne vacances studieuses donc!
Répondre
Publicité
Publicité