Poêle au nez!

...Ou poêle occulte, c'est selon. La cuisine pour les nuls, par une nulle! Manuel illustré de la petite recette facile.

mardi 13 décembre 2005

Les bananes flambées

Non, je n'abandonne pas la pizza au chocolat. J'ai d'ailleurs acheté ce matin une grosse barre de chocolat au lait qui entrera dans la composition de la garniture. (Toujours pas trouvé de mélasse). Mais il y en a marre et j'ai décidé que j'allais tout de même y aller d'un petit dessert amusant en attendant.

D'autant plus que deux bananes étaient en train de pourrir à point sur le comptoir. Je crois qu'elles étaient là depuis mon arrivée en France. Donc je vous présente les instructions pour obtenir des bananes flambées et pour vous débarrasser par le fait même des bananes pourries.

Ingrédients :
bananes_ingr_dients

  • Bananes pourries (ou brunâtres)
  • Cassonnade (attention, ça prend de la Vraie! pas celle avec les gros cristeaux!)
  • Beurre (attention, ça prend du Vrai! Du vrai beurre salé!)
  • Rhum (n'importe quel, on s'en fout, pourvu que ça brûle)

Ici, on voit la cassonnade requise :

bananes_cassonnade

Procédure :

Le tout ne prend que 10 minutes environ. C'est prêt à servir, la maison embaume le rhum, le caramel fait baver nos papilles, et on peut, si on est vraiment cochon, ajouter de la crème épaisse pour servir, avec un bon verre de lait frais!

bananes14_servir

Un jour, promis, je vous ferai de la pizza au chocolat!

Posté par coyotedesneiges à 05:05 - Dessert de bûcheron - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon...enfin on te retrouve !! je coupe mes bananes exactement comme toi et je fais tout pareil, bon, je met peut être un peu moins le feu à la cuisine, mais bon, tu n'es pas chez toi c'est pas trop grave !!! j'ajoute un chouïa de jus de citron vert à la place de ta crème un peu calorique, déjà que les bananes......en ces périodes de restrictions diét, c'est pas gagné, alors on ne va pas aggraver notre cas !!

    Posté par mercotte, vendredi 16 décembre 2005 à 00:23

Poster un commentaire