750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
16 décembre 2005

Le défi, partie 5 : la mélasse!

J'ai enfin trouvé de la mélasse!

Grâce aux indications de Mercotte, qui m'a signalé qu'on appelait aussi la mélasse «sirop de batterie» (ouais, bon, c'est pas pire que notre «sirop de poteau»...), et qu'on pouvait le trouver dans les commerces antillais.

Je me suis donc précipitée à l'Étoile des Antilles  (petit commerce antillais de ma rue),

20051216_01

... pour demander, d'un air négligeant : «Ouais euuuuuuh, zavez pas du sirop de batterieuuuu, ouais?» avec mon accent parisien.

- Bin oui, qu'il me dit, avec un accent créole, il en reste une bouteille en arrière.

J'ai donc sauté sur la bouteille comme la misère sur le pauvre monde.

20051216_02

20051216_03Mais bien que je ne l'aie pas achetée rue Saint Charles, ou chez Hédiaaaââârd, ou dans le XVIe arrondissement, je l'ai vraiment payée à prix d'or!!!

Si c'est pas honteux, 6,90 euros pour 500 ml, alors qu'un litre de mélasse coûte environ 2$ dans n'importe quel supermarché au Québec! Je ne suis pas près de faire des binnes, moi!

Bon, le temps de me remettre de mes émotions, et je vais chercher ce satané mixer dont j'ignore encore la localisation...

(Nous avançons à grands pas sur la route jonchée d'obstacles de la pizza au chocolat!!!)

Publicité
Commentaires
L
Que de sucre !!<br /> <br /> Mais malgré que je n'aie pas goûté une seule fois à cet aliment super depuis 2002, je me rappelle encore son goût. Et je trippe avec vous.
Répondre
C
Fi, France, de quoi jarnigoinez-vous??? Craingnassiez-vous-tu que je perdasse ma légendaire simplicité??? - cibole!
Répondre
F
Du sirop de batterie, toi! Pfouahahah!!! Ça doit être aussi efficace qu'Energex pour te r'mettre su l'piton! :) (Note que je me force à parler un Québécois que je n'use même pas dans mes écrits habituels afin que tes penchants parisien ne fassent pas velcro sur tes babines au point de t'en faire oublier tes racines - torieu.)
Répondre
M
je vois que tu as repris du poil de la bête je peux aller me coucher rassurée [ enfin pas tout de suite quand même ]...tu es sur la bonne voie !
Répondre
Publicité
Publicité