750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
18 février 2006

Les biscuits au beurre de pinotte

Quand il fait une journée comme celle-ci :

06_02_18_010

On n'a qu'une envie : se faire des biscuits au beurre de pinotte!

C'est pourquoi je vais faire des biscuits au beurre de pinotte.

Voici les ingrédients :
biscuits_001

Remarquez le méga pot de beurre de pinotte de 2 kg, un Essentiel dans toute cuisine bien tenue. Et même dans les cuisines mal tenues.
biscuits_006

Bref, allons-y pour la recette.

  • 1/2 tasse de beurre
  • 1/2 tasse de beurre de pinotte
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade

biscuits_002 biscuits_003

On mélange le tout. Si, comme moi, votre beurre est dur comme de la roche, mettez le bol au complet au micro-ondes 15 secondes.

Puis on ajoute :

  • 1 oeuf
  • 1 cuillèrée de vanille

biscuits_004

On mélange le tout, puis on ajoute :

  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 cuillèrée à thé de bicarbonate de soude (tite vache)
  • 1/4 cuillèrée à thé de sel

biscuits_005

On mélange le tout. Voilà le mélange est terminé.

biscuits_007

Il reste le plus difficile : faire, comme la recette le dit, 30 biscuits. Si vous pensez que je vais me faire ch  m'emm fabriquer patiemment 30 ti maudits biscuits, vous vous fourr trompez. Alors je vais en faire une douzaine de gros et basta. On envoie des mottons de pâte graisseuse dans nos mains, on éfouére à la fourchette et on dépose sur la tôle. Pas besoin de la graisser, c'est assez graisseux comme ça.
biscuits_008

OOOh que c'est joli (oui, bon...)
biscuits_009

Il ne reste plus qu'à cuire à 350°F de 8 à 10 minutes.

biscuits_010

Ensuite on va déguster notre gros biscuit tranquille au ras du poêle à bois pendant que la tempête souffle à l'extérieur, qu'il fait -20°C et que la poudrerie s'obstine à remplir notre balcon de neige qu'on déneige ou pas.

Publicité
Commentaires
C
Encore plus faignasse, si c'est possible, au lieu de faire 30 petits biscuits je faisais 15 gros biscuits, mais là c'est rendu que je fais une seul gros biscuit, autrement dit j'éfouére la pâte dans le fond de la lèchefrite et quand c'est cuit je coupe des carrés!<br /> <br /> Un peu sur le principe des carrés aux rice krispies mais en moins épais...
Répondre
C
Merci! <br /> Oui, en vacances, et pas dans ma cuisine...
Répondre
L
Oui, mais le pire de tout là... c'est que je m'ennuie de Coyotes sniffffff ;o)))<br /> <br /> J'espère qu'elle va «reviennir» un jour.<br /> <br /> Bonne vacances, si tu es en vacances, Coyotes.
Répondre
C
hilarant, c'est vraiment le mot!
Répondre
C
Merci et bienvenue sur le poêle au nez!!! :)
Répondre
Publicité
Publicité