750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
28 février 2006

Gingembre confit, partie 2

Nous sommes le 28, c'est le temps de procéder à une nouvelle étape du gingembre confit.

Résumé d'il y a deux jours :

  • Éplucher et couper le gingembre;
  • Tremper une heure dans l'eau froide;
  • Bouillir 5 minutes, 3 fois, en changeant l'eau chaque fois;
  • Faire le sirop;
  • Bouillir 10 minutes ce sirop et verser sur le gingembre;
  • Attendre 2 jours, avec le gingembre recouvert du sirop et avec le couvercle dessus...

Donc...

JOUR 3

Égoutter le gingembre;
gingembre_confit_018

Mettre le sirop à bouillir;
gingembre_confit_019

Bouillir le sirop pendant 5 minutes;
gingembre_confit_020

Recouvrir le gingembre avec ce sirop rebouilli, puis couvrir et laisser reposer 3 jours.
gingembre_confit_021

Pour calmer les craintes de Julie dans son commentaire dans l'étape 1, j'ai goûté un morceau de gingembre... OUAAAAAAAAH! C'est bon, il est assez fort, plein de saveur, et encore un peu ferme...

Suite dans 3 jours!!!

Publicité
Commentaires
A
ha ho fait (hey by the way) la prochaine fois que tu viens sur paris (next time you'll plan to visit the frenchz) dis moi et je t'offre un verre mesureur pirex avec des trucs fous ecris dessus en DL ou en GR (tell me and I'll be glad to give you a "french" measure cup with REAL french measure) comme ça plus d'enmerde. (so cool, isn't it)<br /> by the way, if you find a really cool english american canadian measure cup please send it to me by post mail (express is fine) at this adress: AMG (censuré) - france. i'll give you money back (guarantee) (or french measure cup as you like) ;) [je commence une collection de verre mesureur, I'M THAT CRAZY]. plein de salutations parisiennes.
Répondre
J
Moi je dis que pour celle qui releve le defi de la pizza au choc, aucun gigembre ne peut resister.....Bien que quand tu dis encore un peu ferme....ca laisse songeur quand a la suite. ;.)
Répondre
M
Cool cette recette on ne peut pas dire qu'elle te donne bp de travail entre les étapes ....bon, salut, je file faire la sieste, je reviens dans 3 jours!
Répondre
Publicité
Publicité