750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
24 avril 2006

Je fais du foie gras!

À l'instar de Mercotte, j'ai décidé de servir du foie gras!

Loin de moi l'idée de concurrencer sa super recette, mais avouons que la mienne est quand même plus simple. Je l'ai d'ailleurs classée dans la catégorie «recette simple».

Première étape : sortir du tiroir à bidules électriques (ne pas confondre avec le tiroir à bidules tout court) l'ouvre-boîte électrique.
20060423_01

Et...
20060423_02

Allez, on se torche quand même pas avec de l'écorce!!!

On opère :

20060423_03 20060423_04

Ensuite, d'un mouvement harmonieux, on doit revirer la canne de bord (bin oui, la mettre à l'envers!). Et on doit recommencer de l'autre côté pour ouvrir aux deux bouts.

Voyons voir maintenant l'ACTION!!! (À la Lelouch)


recette du foie gras
Vidéo envoyée par coyotedesneiges

Les deux couvercles sont enlevés.
20060423_07

Alors là, il faut pousser sur un des deux couvercles pour habilement sortir le foie gras de sa canne. Normalement, à mesure que ça sort, on doit couper des tranches. Mais à la grosseur de la canne, on ne va pas couper les cheveux en quatre!
20060423_09 20060423_10

Voici une vue absolument saisissante du foie gras tel qu'observé au travers de la canne à laquelle est resté collé du bon gras de fois gras! On prend un couteau pour le ramasser, et on lèche le couteau.
20060423_11

Et pour la personne qui me demandait dans les commentaires du post précédant où étaient les escargots, voici la réponse :
20060423_12

Il était tellement mignon que je l'ai déposé dans les pervenches de Belle-Mama sans lui faire de mal...

Publicité
Commentaires
4
recette simple a essayer
Répondre
A
Vu sous cet angle.....il était bon au moins?
Répondre
C
C'était du confit de foie de canard! (je crois...)
Répondre
G
Le canard en plastique, c'est pour la déco ?
Répondre
C
Mercotte : Tu n'as pas vu la tranche ne coupe parce qu'il n'y a pas eu de coupe...<br /> Chéri a décidé que si on coupait en tranches, c'était pas juste, certaines personnes auraient plus de gras que d'autres...<br /> Alors il a coupé en quartiers...<br /> <br /> Papilles et pupilles : c'était écrit «confit» mais c'est la marque de commerce je crois. C'est français, c'était dans les armoires de Belle-mama depuis quelques années au moins!!!<br /> <br /> Choupette : oui, mais faut avouer que c'est trop classe, avec un ouvre boîte art-déco!
Répondre
Publicité
Publicité