750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
28 mars 2007

Les escargots aux épinards

Encore un de mes classiques qui a échappé à la divulgation!

Je vous livre aujourd'hui une nouvelle façon d'apprêter les escargot, qui permet de ne pas trop puer de la yeule. Par contre, il est recommandé de se brosser les dents quand même après si on ne veut pas avoir un morceau d'épinard pogné entre les dents.

Allons-y donc pour cette recette rapide (5 minutes de préparation, et même pas besoin de mettre le chat dehors!)

Ingrédients :

Une boîte d'escargots :
IMG_7540

Des épinards frais :
IMG_7542

Du gingembre frais :
IMG_7544

De l'ail (pas autant que dans les escargots au beurre à l'ail mais quand même un peu) :
IMG_7545

Du bouillon de poulet (ici on peut utiliser le petit sachet qu'on trouve dans les nouilles Ramen)
IMG_7541


Procédure :

On prépare un peu de bouillon de poulet, juste assez pour mouiller un peu les épinards...
IMG_7549

Il ne faut pas tout mettre car c'est très salé! On range le reste du petit sachet pour utilisation ultérieure...
IMG_7546

On le verse sur nos épinards... (J'ai ajouté des petites fleurs de brocoli pour faire beau et pour faire bon!)
IMG_7550

On met ensuie les épinards au micro-ondes une minute pas plus, juste pour faire descendre un peu le volume de feuillage et réchauffer!
IMG_7551 IMG_7552

Pendant ce temps, on hache grossièrement (i.e. en poussant des jurons grossiers) le gingembre et l'ail et on les mets à frire dans une petite poêle...
IMG_7544 IMG_7545

IMG_7547

Quand c'est chaud, on y met les escargots, juste pour qu'ils deviennent chauds eux aussi...
IMG_7548

On verse finalement le contenu de notre poêle sur les épinards... et c'est prêt!!!

IMG_7554

Résultat? Au bout de 5 minutes, c'est prêt à manger, dans la même assiette que celle dans laquelle on a fait cuire les épinards, donc pas trop de vaisselle à faire. Les escargots sont tendres, ça y en a bon salé (shlip, shlip), et le guide alimentaire canadien serait content en ce qui concerne les portions de légumes. Peut-être un peu moins en ce qui concerne le sodium par contre. Mais... criss que c'est bon!

Note à moi-même : pourquoi la tache de sauce à spaguetti de mon post sur le creton se retrouve encore sur ce post??? J'ai pas nettoyé ma plaque de four, encore???

Publicité
Commentaires
F
:o)<br /> <br /> L'avantage, c'est que les articles d'épicerie ne nous font pas de menace, ne jurent pas, et ne nous astinent jamais :)
Répondre
C
Tiens? Tu discutes avec des boîtes d'escargots, toi??? Et les boîtes de céréales, tu leur fais aussi la jasette? Méchant party, quand tu vas à l'épicerie! Je veux voir ça!
Répondre
C
Très très tentant. Je me disais justement la semaine passée en rencontrant un boîte d'escargots à l'épicerie: Si au moins je connaissais une autre façon de vous servir qu'au beurre à l'ail, je vous achèterais ! Et bien voilà, je vais y retourner.
Répondre
C
Euh des raviolis aux escargots???
Répondre
I
J'aime beaucoup!
Répondre
Publicité
Publicité