750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
14 juillet 2010

Le bon pâté à la viande!

J'aurais juré que j'avais déjà publié cette recette, j'avais même pris les photos et tout...
Jusqu'à ce que mon frère me réclame le lien vers ma recette, après avoir goûté à mon célèbre ketchup aux tomates vertes!
(Pour ceux qui ne savent pas, le ketchup aux tomates vertes se déguste surtout avec du pâté à la viande)

Voici donc ma recette, que j'avais notée de je ne sais où, sur un bout de papier publicitaire d'un courtier de la Rive Nord, ce qui me donne à penser que la recette vient de ma marâtre (tout comme la recette du ketchup aux tomates vertes, d'ailleurs!).
IMG_6804
Pour ceux qui viennent du lac-saint-jean, faites pas chier avec votre tourtière-du-lac-st-jean... Après tout, j'ai fait l'effort de nommer cet article «pâté à la viande» alors on va pas chipoter à cause du vrai titre de la recette sur mon bout de papier historique qui date de octobre 2009, soit juste après que j'aie reçu en cadeau ma magnifique batterie de cuisine...

Alors trêve de digression et commençons.

INGRÉDIENTS (Il faut environ 1 livre de viande pour une tourtière pâté à la viande)

  • 1 livre de porc haché (454g)
  • 3/4 tasse d'oignons hachés (je sais pas combien de gramme, mettez-en comme vous voulez, ça va marcher pareil)
  • 1/2 tasse d'eau chaude (bin oui, une tasse, vous prenez une tasse à boire, ça va aller...) ÉDIT : NON FINALEMENT NE METTEZ PAS D'EAU, LA VIANDE EN FAIT ASSEZ EN CUISANT!!!
  • 1/2 cuillère à thé (ou à café) de clou et de cannelle (1/4 de cuillerée chacun, bien sûr)
  • 1/4 de tasse (la même tasse) de chapelure

MÉTHODE

  • Mélanger le porc, l'eau, les épices et les oignons hachés dans votre belle casserole neuve :

tourti_re


  • Cuire à feux doux pendant 15 minutes :

IMG_6246


  • Ajouter la chapelure

IMG_6248

  • Laissez refroidir

IMG_6251


IMG_6252


  • Mettre le dessus de la pâte, mouiller avec du lait, pour que ça fasse un beau doré en cuisant :

IMG_6253

  • Faire cuire à 350°F (180°C) pendant une heure

Bin quoi? vous voulez une photo de mon four???

  • Dégustez avec plein de ketchup aux tomates vertes.

Bin zut, à l'époque je n'avais pas pris de photo de mon pâté à la viande tout cuit... J'ai dû me précipiter dessus pour le manger, avec du ketchup aux tomates vertes...

ÉDIT : J'AI DEUX PÂTÉS DANS MON FOUR, JE VOUS METS UNE PHOTO DÈS QUE C'EST CUIT!

IMG_6805

IMG_6806

Schlip, schlip, schlip!*

* Bruit de babines léchées

Publicité
Commentaires
M
Ah les mesures anglo ch'sais pas quoi lol ici 1 livre =500 grs<br /> schilllffff je bave devant cette succulente tarte que tu nous as fait lors de notre venus chez toi et le ketchup de tomates vertes un régal, d'ailleurs on va en faire on a prévu notre coup pour avoir des tomates vertes tard dans la saison,<br /> et pour ceux qui lise ce commentaire, la pâte et vraiment la meilleur au monde, le pâté aussi et le ketchup à se damner
Répondre
Publicité
Publicité