750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
2 janvier 2013

La sauce du général Tao

Voici une recette donnée par mon boss. Je l'avais vu avec envie manger son lunch fait maison, au salon du personnel.

C'était du poulet du général Tao! Je ne savais même pas que la sauce du général Tao pouvait se faire à  la maison, pour moi c'était un nectar tombé tout droit du ciel ou du buffet chinois.

Voici enfin la sauce du général Tao démystifiée! On a besoin de :

sauce poulet

  • 4 cuillèrées à thé d'huile de sésame
  • 2 cuillèrées à soupe de gingembre râpé
  • 1/2 tasse d'oignons verts
  • 1/2 tasse d'eau
  • 4 cuillèrées à soupe de vinaige blanc
  • 1 tasse de sucre
  • 2 cuillèrées à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillèrées à soupe de sauce soya
  • 4 cuillèrées à soupe de sauce aux huîtres
  • 4 cuillèrées à soupe de ketchup

On met tout ça en vrac dans une casserole sur le feu et on brasse jusqu'à ce que ce soit épaissi!

Notes :

  • L'huile de sésame et la sauce aux huîtres sont en vente dans des boutiques exotiques, la sauce aux huîtres peut être remplacée par la sauce de poisson «fish sauce»;
  • Gingembre râpé : acheter un morceau de racine de gingembre, la conserver au congélateur et quand on en a besoin, on en râpe la quantité nécessaire;
  • Si on n'a pas d'oignons verts, des oignons normaux coupés en petits morceaux font l'affaire!

sauce poulet 2

Même pas besoin de la servir avec du poulet frit, du poulet ordinaire fait parfaitement l'affaire!

Publicité
Commentaires
C
Attends de voir, quand je vais mettre des photos (quand j'en ferai la prochaine fois, là il m'en reste encore)!
Répondre
E
Miam, tentant tentant
Répondre
Publicité
Publicité