750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
23 mars 2013

Les egg-rolls maison

J'ai eu une envie de egg-rolls.

Je me suis précipitée au magasin pour acheter un paquet de 25 pâtes à egg-roll (j'aurais dû en prendre deux pour faire 50 egg-roll...) et un chou.

IMG_5159

Et je me lance :

  • Décongeler la pâte la veille.
  • Hacher le chou en petits morceaux, avec un robot à râpe très fine.

IMG_5155

  • Hacher aussi 1 oignon dans ce même robot (ça sauve de la vaisselle).

IMG_5154

  • Pour les carottes, j'ai eu une idée géniale : comme le mélange de légumes est toujours trop humide, j'ai passé mes carottes dans la centrifugeuse que je m'étais achetée pour faire du jus. Habituellement je jette la pulpe, mais là je l'ai gardée pour la mettre dans le mélange, presque sèche (et j'ai bu le jus des carottes, bien évidemment!).

 IMG_5156    IMG_5153

  • On ajoute un peu de sauce soya dans le mélange chou/carottes/oignon.

IMG_5157

  • On se fait de la place sur la table;

IMG_5158

  • On se prépare un blanc d'oeuf pour coller la pâte (et on fait une mayonnaise avec le jaune, pas besoin de mayo dans la recette mais après on pourra se faire un bon sandwich aux tomates). Puis on s'installe avec tout le stock.

IMG_5160

  • On prépare nos petits cigares, avec le contenu bien tassé.

IMG_5161

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5162

 

  •  On fait chauffer l'huile très chaude; puis on fait frire.

IMG_5164

  • On peut donner le reste du blanc d'oeuf aux chats...

IMG_5163

Les personnes normales peuvent mettre de la viande, moi je trouve que c'est inutile et puis ça fait des mottons. On peut aussi mettre du sel et du poivre, mais la sauce soya est déjà salée et je n'aime pas le poivre.

On aura pris la précaution, avant, d'acheter aussi de la sauce aux prunes pour manger avec les egg-rolls.

Après coup, je me suis dit «Ooooh! j'ai l'oeil, pour les quantités!» Il ne restait plus qu'un peu de mélange dans le fond du bol... Bien sûr j'ai tout mis au pif, mais je vais tenter de me rappeler ce que j'ai mis... (il me reste un demi-chou, je vais devoir en faire d'autres!!!).

Alors :

  • 1/2 chou (environ 2 tasses quand c'est râpé)
  • 4 GROOOOOOSSES carottes (passées dans la centrifugeuse pour enlever le plus d'eau possible... Je n'ai pas fait de même avec le chou et les oignons car du jus de carotte, c'est bon, mais du jus de chou et du jus d'oignon... euuuh...
  • 1 oignon (en fait j'en ai mis 2 mais c'est un peu trop oignonné alors la prochaine fois je me contenterai de un seul.
  • 3 ou 4 cuillèrées de sauce soya.

Alors en fin de semaine prochaine, je me ferai des oeufs de Pâques (oeufs = eggs = egg-rolls... vous comprenez le gag??? parce que la fin de semaine prochaine ce sera Pâques...)

IMG_5165

 

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a donnée envie de creuser un peu plus ces fameux egg rolls :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Le Yin<br /> <br /> http://chinoischezmoi.blogspot.fr/
Répondre
N
ok, une photo avec les chats, c'est signé, c'est bien ta recette à toi perso.
Répondre
Publicité
Publicité