750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
14 septembre 2013

Carré aux pommes

Dans le carré aux pommes, il y a des pommes. On va donc ramasser quelques pommes par terre sous les pommiers, puis on les arrange.
IMG_0351
Lorsque j'avais fait de la compote de pommes, j'avais établi mon équipement pour la cérémonie de l'épluchage de pommes.

Mon installation est moins classe que sur ma photo originale:

06_08_31_005bis

Le chat y est encore...

 

IMG_0353

 

 

 

Et j'ai écouté Colombo au lieu de Monk, mais ça a fait la job quand même!

monk IMG_0360

Passons aux choses sérieuses :

Voici donc nos 6 pommes toutes arrangées :

IMG_0354
On y a ajouté de la canelle en masse et un peu de jus de citron.

Il nous faut (en plus des 6 pommes qu'on a épluchées et tranchées plus haut) :
IMG_0348

  • 1  1/2 tasse de gruau (flocons d'avoine pour les Français)
  • 1  1/2 tasse de farine
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/4 cuillèrée à thé de bicarbonate (mettons de la levure chimique, pour les Français)
  • 200 g de beurre ramolli

Pour rigoler, j'ai ajouté un peu de sirop d'érable.

On mélange tout ça ensemble, et on dépose LA MOITIÉ de tout ça dans le fond du plat. Il faut un plat assez haut car il y aura 3 couches.

IMG_0356

Ensuite vient la couche de pommes :
IMG_0357

Ensuite vient la 2e couche de l'appareil (hahaha! fallait que je la place encore une fois, celle-là! Je parle du mélange, bien sûr...)
IMG_0358
C'est à ça que ça ressemble quand c'est pas cuit. Ça a l'air un peu malade...

Attendez de voir après la cuisson (350°F pendant 45 minutes) :
IMG_0359

Voilà c'est déjà plus appétissant! Et encore! Attendez de voir ça dans votre assiette, avec un grand verre de lait!
IMG_0361MMMMMMMMM!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité