750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
1 mars 2015

Les «Reeses» avec plein de beurre de pinottes!

Voici un autre dessert de bûcheron, au beurre de pinottes, qui fera la joie des petits et des grands, mais surtout des grands (parce que les grands vont cacher ces délices pour pouvoir les manger sans que les petits les voient...).

Je n'aime pas faire de la pub, mais le «Reeses» c'est ça :Résultats de recherche d'images pour « Reeses »


 

Alors il nous faut :

  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 1 tasse de chapelure de biscuits Graham
  • 2 cu à table de cassonade
  • 3/4 tasse de sucre à glacer (sucre glace pour les Français)
  • 1/2 tasse de beure d'arachides

Ça c'est pour le dessous. Voici pour le dessus :

  • 3/4 tasse de chocolat noir, fondu. Pour le fondre efficacement, il faut le mélanger avec un peu d'eau. Ça va figer quand même au frigo...

Donc on mélange tout ce qui est dans la première section, on le dépose dans des moules (ou un moule, ou des petits pots, bref, faites ce que vous voulez, moi j'ai mis dans des moules à muffins). De 1 à 2 cm d'épais.

 

IMG_1951

 

Ensuite, on va mettre le chocolat par dessus, pour recouvrir.

IMG_1950

Ensuite on met au frigo.

Ensuite on se précipite dessus pour le manger!

Ça donne plein d'énergie, qu'il faut aller dépenser dehors en faisant l'ange dans le banc de neige!

IMG_1945

 

En réalité j'ai mis cette dernière photo parce que d'habitude, je mets plus de photos que ça dans mes tutoriels évolués pour nullités culinaires (soit dit sans offenser le Chef Simon bien sûr). Il me fallait donc une photo de plus et ça pressait car mes invités (3 grands garçons bien forts qui m'ont gentiment aidée à remplir ma boîte à bois sinon je fermais le chauffage et je laissais mourir le feu pour la nuit), que je soupçonne de s'être levés la nuit pour manger des morceaux de mes Reeses, voulaient absolument la recette et je me suis aperçue que j'avais négligé de la publier.

Petit concours : je cherche un nom plus joli que «Reeses» pour cette spécialité. 

Publicité
Commentaires
C
Oh le gros cochon qui mange tout sans partager!!!<br /> <br /> On voit le carré aux Rices Krispies bien réussi...<br /> <br /> Merci mes Bûcherons!
Répondre
L
Allo, on a finalement nous aussi re tenter ces jolis recettes dont voici les resultats !<br /> <br /> <br /> <br /> https://scontent-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11017228_10205756651542707_4119298920200362126_n.jpg?oh=d709fd65e58bb69f40a71e61006b6700&oe=556FD9E9<br /> <br /> <br /> <br /> On a aussi reussi les Reeses de bucherons mais on avait tout mangé avant que je prenne la photo ... Encore merci pour ton hospitalités et tes recettes !
Répondre
E
Un autre" nom: "le bucheron" pas plus joli mais c'est un dessert de bucheron et fait pour les "musclors " qui ont rempli ta boite à bois.<br /> <br /> Et un petit air de buche avec le chocolat qui rappelle l'écorce.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité
Publicité