750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
30 juin 2016

L'advocaat (encore de la baboche)

J'avais des avocats à passer alors je me suis mise à la recherche d'une recette d'advocaat, cette liqueur jaune épaisse au goût délicieux.

Et là, surprise, il n'y a pas d'avocats dans l'advocaat! Qu'à cela ne tienne, je vais en faire pareil. Je ferai un smoothie avec mes avocats.

C'est ici : http://www.un-peu-gay-dans-les-coings.eu/2012/10/advocaat-maison-liqueur-aux-oeufs-des.html que j'ai trouvé la recette. J'ai découvert qu'il s'agit d'une liqueur aux oeufs. Bon, vu que j'ai aussi des oeufs à passer, ça va. Mes sept poules sont productives...

IMG_0094

 

 

Ça prend 5 minutes à faire.

Alors les ingrédients : 8 jaunes d'oeuf et un blanc d'oeuf :

IMG_0120

 

300 grammes de sucre, une boîte de lait condensé sucré :

IMG_0121

 

De la vanille et de l'alcool à 95% (non illustré).

Mélangez le tout vigoureusement pour que ça soit mou uniformément (on connait la chanson...). Après avoir battu 10 minutes, on ne devrait plus sentir le croquant du sucre. Mais on me connaît, je me tanne au bout de 3 minutes alors on sent encore le croquant du sucre. Et alors?

IMG_0123

Et on transfère le tout dans des pots de confiture. Pas dans des bouteilles parce que vous pouvez voir la texture bien épaisse...

IMG_0124

Et voilà`ce que ça donne : faut le boire à la petite cuillère...

IMG_0125

Mais ça va, c'est très bon. En passant, le petit point brun dans la photo précédente, c'est un bout d'écorce de vanille, pas une mouche noire qui serait tombée dedans.

Il ne reste plus qu'à se soûler en léchant les malaxeurs, le bol et la spatule utilisée...

IMG_0126

Normalement on doit laisser quelques jours au frigo pour laisser développer toute la saveur, mais personne ne le fait jamais j'en suis certaine.

 

Maintenant, j'ai des blancs d'oeufs à passer, alors au lieu d'un smoothie je me fais un sorbet à l'avocat-fraises-bleuets. Mélangez le tout vigoureusement pour que ce soit mou uniformément...

On met ça au congélo et on le mangera demain quand on sera déssoulé.

IMG_0122

Publicité
Commentaires
S
Héhé, merci pour le clin d'oeil! J'avoue que je suis complètement accro à l'advocaat aussi. Oui, avec un sirop tu n'auras pas les grains de sucre qui croquent: je l'ai aussi fait au miel ou même avec de la gelée de coings pour sucrer, c'est sympa aussi!<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
C
En fait ma «liqueur» a la texture d'un sorbet, sans être glacé... en plus elle est croquante, on sent les petits grains de sucre. La prochaine fois, à la fois pour le ramollir et pour dissoudre les mottons, je vais utiliser le sirop pour les colibris au lieu de sucre...<br /> <br /> En fait, j'ai déjà presque fini de la déguster. J'attends que mes poules pondent 8 oeufs pour recommencer ma recette!
Répondre
E
je vais peut être boire le reste d'alcool à 90°c pour pouvoir ingurgiter la liqueur aux oeufs!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de lire
Répondre
Publicité
Publicité