750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
15 novembre 2020

Soupe à la courge

Par ici la grosse sousoupe d'une couleur douteuse et pleine de mottons!

Mais tellement bonne!

D'abord, il nous faut une courge butternut (ou courge musquée)

La courge musquée - fraicheurquebec.com

Ensuite, voici les ingrédients qu'il nous faut :

  • Du bouillon de poulet ou de boeuf;
  • du gingembre frais, émincé au couteau;
  • des oignons (qu'on fait frire dans l'huile au début);
  • de la chair de courge, coupée en cubes;
  • du jus de coco (facultatif, c'est juste que j'en avais une canne entamée dans mon frigo, je voulais la passer...).

Aucune quantité nécessaire, on met au goût, tout simplement!

On fait frire les oignons, on ajoute le bouillon, on met la courge en cubes et le gingembre. On fait bouillasser (c'est à dire qu'on oublie sur le feu à feux très doux pendant qu'on va prendre une marche avec le chien). Quand tout est bien mou, on passe le pied mélangeur dedans.

Pour compenser un peu la nature bûcheron de cette soupe, je l'ai déguisée en potââââge, décorée d'une branche de... menthe (oui, je sais, ça n'a rien à faire là mais c'est tout ce que j'avais sous la main, le reste est sous 30 cm de neige). Les trucs orange, c'est des morceaux de courge qui ont échappé à mon pied mélanger et la couleur brunâtre est due aux pelures de patates (vous ne pensiez tout de même pas que j'allais éplucher mes patates, non?).

Et puis... c'est pas grave si ça fait des mottons, car c'est les mottons qui goûtent le plusse bon.

https://www.youtube.com/watch?v=uX7T3F9En1s

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité