750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
3 décembre 2005

La tranche d'agneau

Depuis mon arrivée en France, je n'ai pas encore cuisiné. Il y avait plein de beaux plats préparés par Belle-Mama, ce qui m'a servi pendant quelques jours.

Mais quand Belle-Mama a acheté des tranches d'agneau, j'ai sauté dessus comme la misère sur le pauvre monde! Le plat que je vous décris est tellement rapide à préparer que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos (bon, d'accord, c'est parce que je n'y ai pas pensé).

Donc, on a besoin d'une poêle (au nez!!!).

Ingrédients :

  • Agneau
  • Oignons
  • Miel
  • Moutarde de Dijon
  • Jus de citron
  • Thym (facultatif, mais vu qu'il y en avait une grosse touffe dans le jardinet, j'en ai profité! Ici, en France, les choses dans les jardinets peuvent toffer pendant tout l'hiver!!!)

Procédure :

  • On fait cuire l'agneau dans la poêle avec des oignons en petits morceaux;
  • On met une pelletée de miel, une pelletée de moutarde et un filet de jus de citron;
  • On brasse la sauce;
  • On macère un peu l'agneau dedans.

Et ça donne ça :

agneau

Un plat rapide, qui ne demande pas trop de fouiller dans des armoires inconnues pour trouver des produits inconnus ni de chercher une balance pour voir combien de grammes de ceci et de cela il faut mettre. Pas de tataouinage! Un vrai plat pour les expats!!!

Sucré, glougloutant, délicieux!!! À manger avec des légumes verts, conformément au Guide Alimentaire Canadien. J'ai choisi des brocolis, une minute au micro-ondes, avec du fromage St-Agur dessus (ou un bleu quelconque).

Publicité
Commentaires
!
Bon ça marche... me demande pas pourquoi mais impossible de laisser un commentaire sur ton vidage de frigo... une chance que t'attendais pas après moi pour le faire hein? <br /> <br /> L'air super bon cette recette.. je vais l'essayer... quand j'aurai plus le rhube!
Répondre
Publicité
Publicité