750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle au nez!
4 mars 2006

Gingembre confit, partie 3 (fin)

Enfin, voilà venu le couronnement de 5 jours de travail intensif!!!

Il ne me reste qu'un dernier 3 minutes de dur labeur et bingo! Je serai l'heureuse propriétaire de 165g de gingembre confit!

Il nous reste donc à récupérer notre casserolle que nous avons abandonnée il y a 3 jours, avec son couvercle, et de séparer le gingembre du sirop...
gingembre_confit_022

Remaquez le délicieux sirop qui coule en dessous... On va récupérer ça pour en faire une boisson délicieuse, ou bien pour aromatiser des plats délicieux, ou bien tout simplement pour lécher, comme ça...
gingembre_confit_024

On va d'ailleurs prendre soin de lécher le fond de la casserolle, ainsi que le fond du tamis...
gingembre_confit_023 gingembre_confit_025

On étale ensuite sur du papier «sulfurisé», ce qui, j'imagine, est du papier ciré, dans le but de faire sécher. (Naturellement, ensuite on va bien lécher le papier).
gingembre_confit_027

À l'abri des prédateurs, autant que possible.
gingembre_confit_026

Au bout d'une heure, on se tanne parce qu'on se rend compte que ça ne sèche pas. Alors on n'attend pas et on saupoudre de sucre.
gingembre_confit_0011

On brasse ensuite un peu...
gingembre_confit_0031

Puis enfin on range dans un petit pot qu'on va déguster à petites doses... (n'oubliez pas de lécher le papier!)

gingembre_confit_0041

Bref, mon gingembre, que je me suis empressée de goûter, déjà que je m'étais retenue pendant trois jours alors qu'il «reposait» sur le comptoir, était délicieux, juste assez tendre, un peu ferme, un peu fort encore, pas fibreux parce que je l'ai bien coupé transversalement aux fibres, et finalement c'est pas trop de trouble à faire. Dès que les routes sont dégagées, je retourne acheter du gingembre pour en refaire d'autre!!!

Pour l'instant, il m'en reste assez pour faire un essai de gingembre mariné et faire ma recette de riz frit, que je partagerai avec vous d'ici peu!

Publicité
Commentaires
M
un résultat aussi probant est une belle récompense pour tt ce travail fourni!Merci pour cette aventure.
Répondre
T
Bravo pour le travail accompli, j'espère que le goût sera à la hauteur de ta performance ;)<br /> Merci pour cette ballade au pays du gingembe confit
Répondre
L
je suis également en train de faire du gingembre confit! c'est rigolo...
Répondre
C
N'oubliez pas que j'ai piqué la recette sur http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=108<br /> Et que à part l'épluchage du gingembre, qui est un peu chiant, on ne peut pas dire qu'on travaille très très fort! Une recette idéale pour moi!!!
Répondre
C
C'est génial ce que tu as fait.....
Répondre
Publicité
Publicité